PARTAGER

Discret depuis les affaires du Sofitel et du Carlton, Dominique Strauss-Kahn est revenu sur la scène médiatique le mois dernier. Néanmoins, ses proches demeurent sceptiques quant à un éventuel retour en politique. 

Il se faisait rare depuis plusieurs mois mais début octobre, Dominique Strauss-Kahn a fait son grand retour médiatique. Il a commencé par adresser un rappel musclé à Emmanuel Macron sur les valeurs de la gauche, avant de se montrer plus amène lors de la World Policy Conférence de Marrakech, assurant que l’actuel chef de l’Etat peut « faire en cinq ans beaucoup de changements ». 

Interrogé par Challenges, Marc Vanghelder, de l’agence de communication politique Leaders&Opinion, estime que les récentes prises de parole de Dominique Strauss-Kahn peuvent s’apparenter à une « offre de service » à Emmanuel Macron. « DSK arrive et tape sur tout ce qui peut être gênant pour Emmanuel Macron : le PS, le centre gauche. C’est presque un geste d’allégeance. Après avoir soufflé le chaud et le froid sur l’action du gouvernement, il propose d’une certaine manière ses services, il montre qu’il se tient prêt à aider », explique le communicant.

Par ailleurs, ce…

  Lire…