PARTAGER

On croyait la question de leur avenir politique réglée. Il n’en est rien. Passées par des  »déserts » plus ou moins vastes, certaines personnalités publiques ont réussi à revenir.

La politique est affaire de phénix. On les a dit parfois « finis », « enterrés » ou « prêt à passer à autre chose », et pourtant force est de constater qu’avec patience et stratégie, certains ont su revenir – à différentes échelles certes – dans la vie politique française.

L’exemple de Dominique Strauss-Kahn est particulièrement parlant. Depuis 2011, année où l’affaire du Sofitel a éclaté, l’ancien patron du Fonds Monétaire International est resté éloigné des affaires publiques. Pourtant, depuis quelques mois, DSK revient doucement, avec un avantage : plusieurs de ceux qui gravitaient autour de lui pour préparer la présidentielle de 2012 ont rejoint l’équipe d’Emmanuel Macron.

A la faveur de ce nouveau quinquennat, Dominique Strauss-Kahn est réapparu dans les médias, que ce soit en rendant hommage à Nicole Bricq ou en se faisant remarque à la Wolrd Policy Conference. Il y a notamment distillé son diagnostic sur l’état du Parti Socialiste, [spoiler : à l’…

  Lire…