PARTAGER

Début octobre, le groupe La France Insoumise a demandé le retrait du drapeau européen de l’Assemblée nationale. En réaction, Emmanuel Macron a annoncé, mardi à Francfort, que la France allait officiellement reconnaître l’étendard bleu étoilé. 

« Je voulais vous dire que, lors du prochain Conseil européen (…) j’affirmerai officiellement que la France reconnaît le statut de L’Hymne européen et du drapeau européen », c’est ce qu’a annoncé Emmanuel Macron, mardi, en marge d’un échange avec Daniel Cohn-Bendit et Gilles Keppel à Francfort, comme l’a relevé http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/10/10/25001-20171010ARTFIG00265-macron-va-reconnaitre-officiellement-le-drapeau-europeen-pour-contrer-melenchon.php. 

Pour l’heure, l’article 2 de la Constitution française ne reconnaît que le drapeau français comme emblême national, et un seul hymne, la Marseillaise. En effet, la France n’a pas ratifié l’article 52 des déclarations annexées au traité de Lisbonne de 2007, à l’inverse de 16 autres pays de l’Union européenne. « La Belgique, la Bulgarie, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, l’Italie, Chypre, la Lituanie, le Luxembourg, la Hongrie, Malte, l’Autriche,…

  Lire…