PARTAGER

La maison italienne Dolce & Gabbana a une fois de plus suscité la polémique en lançant des chaussures baptisées « esclaves » pour sa collection d’été 2016… Un nom loin de plaire à tout le monde !

Dolce & Gabbana a une nouvelle fois suscité la polémique avec des chaussures de la collection été 2016 baptisées « Slave sandal » (« sandales d’esclave »). En 2013, la marque avait également suscité l’ire de sa clientèle après le lancement d’une collection de boucles d’oreilles nommées « Colonial chic ».

Il semblerait que la leçon n’a pas été apprise puisque la maison italienne a récemment mis en ligne cette photo de paire de sandales pour l’été 2016… Le modèle, considéré comme « une déclaration d’amour à l’Italie », n’a pas manqué de faire polémique. Aussi, la marque a rapidement réagit en changeant le nom sur son e-shop. Désormais les clientes pourront acheter des « sandales plates décoratives en cuir » pour la modique somme de 2.395 dollars. Pas sûr que le changement de nom soit suffisant pour faire oublier cette énorme bourde raciste.

 

 A VOIR – Dolce & Gabbana se lance à la conquête des musulmanes avec sa collection de hijabs…

  Lire…