PARTAGER

L’homme de 40 ans qui a agressé un policier mardi sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, est un doctorant de nationalité algérienne. Ceux qui le connaissent le décrivent comme quelqu’un de « discret » et « tout à fait normal ».

Au lendemain de l’attaque d’un policier sur le parvis de Notre-Dame, à Paris, la piste terroriste se confirme. Lors de la perquisition dans une résidence étudiante de Cergy (Val d’Oise), mardi soir, une vidéo de revendication et d’allégeance à Daesh a été retrouvée dans le studio de Farid Ikken, l’auteur présumé de l’attaque. Celui-ci est actuellement soigné dans un hôpital des suites de ses blessures par balles au thorax.

A lire aussi – http://www.planet.fr/societe-notre-dame-un-policier-tire-sur-un-homme-qui-le-menacait-avec-un-marteau.1366185.29336.html?xtor=SEC-63

Mais ce qui est troublant dans cette attaque survenue hier, c’est le profil de l’agresseur qui a blessé légèrement un policier avec un marteau. En effet, Farid Ikken, âgé de 40 ans – qui s’est revendiqué être « un soldat du califat (Daech, ndlr) » –  est un étudiant en…

  Lire…