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Depuis quelques années, de plus en plus de touristes anglais déposent de fausses plaintes pour se faire rembourser leur voyage. Cette pratique coûte particulièrement cher aux hôteliers. 

Les touristes anglais ont trouvé le moyen de voyager sans rien débourser. En déposant une fausse plainte pour intoxication alimentaire, ils se font indemniser par le biais de sociétés spécialisées. Une combine qui ne plaît pas du tout aux hôteliers espagnols. Sur la saison 2016-2017 environ 10 000 plaintes ont été déposées, contre 600 l’année précédente, a assuré à l’AFP, Ramon Estalella, le président de la fédération hôtelière http://www.cehat.com/frontend/cehat/base.php.

Des sociétés de gestion récupèrent une partie du remboursement des plaintes 

« Depuis 2013, le nombre de réclamations pour intoxications alimentaires en vacances a augmenté de 500% », a affirmé l’Association britannique d’agents de voyage (ABTA). Au Royaume-uni, la loi de défense des consommateurs n’exigerait aucun justificatif prouvant l’état de santé des touristes. En jouant…

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