PARTAGER

Le Sénat fait en ce moment l’objet d’une enquête sur Médiapart. Certains sénateurs sont soupçonnés d’avoir détourné des subventions publiques pour les mettre directement dans leurs poches.

Alors que les résultats des sénatoriales sont tombés hier, c’est une affaire beaucoup moins glamour qui touche le palais du Luxembourg. Depuis quelques jours, https://www.mediapart.fr/journal/france/200917/fonds-detournes-par-la-droite-au-senat-l-addition-s-envole révèle dans une enquête les soupçons de détournements de fonds qui pèsent sur un groupe de sénateurs de droite.

Ils auraient reversé à l’UMP, une partie des crédits alloués à la base pour leur assistant parlementaire. Le parti gardait une partie de l’argent et leur reversait le reste. Selon Médiapart ce système était appelé “La Ristourne”, comme le rapporte https://www.marianne.net/politique/soupcons-de-detournement-de-fonds-au-senat-les-explications-decomplexees-d-un-homme-cle-du. Il aurait pris place entre 2002 et 2014 et aurait bénéficié à plusieurs dizaines de sénateurs précise…

  Lire…