PARTAGER

Le fisc américain réclame de l’argent à des milliers de Français. La cause : une loi surprenante émanant des Etats-Unis, ratifiée par la France. 

Mauvaise surprise pour des milliers de Français : ils doivent de l’argent au fisc américain. http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l-enfer-de-ces-milliers-de-francais-poursuivis-par-le-fisc-americain-1277125.html prend comme exemple le cas d’Anne, qui a dû verser 60 000 euros à l’administration américaine. Si Anne n’a jamais travaillé aux Etats-Unis, elle a néanmoins une petite particularité : née sur le sol américain, elle a la double nationalité. « Mon père faisait un voyage d’étude et j’y suis née par hasard. Je n’y ai vécu que trois mois et je n’y suis depuis retournée qu’en vacances. Je ne parle même pas anglais. », explique-t-elle. 

Il y a deux ans, Anne a reçu un appel de sa banque, lui demandant de régulariser sa situation fiscale aux Etats-Unis. Etonnée par la requête, Anne s’est toutefois exécutée : « Moi naïvement, j’ai accepté de faire les démarches, de demander un numéro de sécu américain et de remplir le document W9 pour…

  Lire…