PARTAGER

Vous saviez peut-être que Siri vous écoute en permanence. Mais saviez-vous aussi qu’elle lit vos messages à des inconnus même si votre iPhone est verrouillé ? C’est pourtant vrai…

Adieu les secrets, bonjour le malaise. Il y a quelques jours, le site brésilien MacMagazine dévoilait un bug permettant à n’importe quel inconnu d’accéder à une partie de vos messages. Le bug concerne tous les appareils Apple, iPad compris, fonctionnant avec iOS 11.26, la version en vigueur, ou iOS 11.3 qui est encore en version bêta.

A lire aussi : http://www.planet.fr/securite-antivirus-donnees-personnelles-4-astuce-de-pro-pour-les-securiser.1529753.1591.html?xtor=SEC-63

Concrètement, ce bug rend caduc la possibilité de masquer les notifications tant que l’appareil est verrouillé. Et pour cause ! Il suffit de demander à l’assistant vocal de lire les messages pour que ce dernier le fasse. D’après https://macmagazine.com.br/2018/03/20/bug-de-privacidade-do-ios-faz-a-siri-ler-notificacoes-escondidas-na-tela-bloqueada/, peu importe de quelle…

  Lire…