PARTAGER

Amendement surprise sur les réfugiés, propositions surprenantes en matière de crédit d’impôt….Ils ont déposé des amendements non prévus par le groupe majoritaire. Qui sont ces trois députés LREM souçonnés de fronde ?

Hausse de la CSG : un amendement contre le gouvernement

Contre l’avis du gouvernement. Qualifiés de godillots au début de leur mandature, plusieurs députés de La République en marche ont depuis quelques semaines pris les devants. Résultats, des amendements votés contre des rapporteurs ou contre l’avis du gouvernement.

Frondeur ? Un terme que réfute, Jean-François Cesarini. « Il n’y a pas de fronde » assure-t-il sur LCP. Cet élu de  la 1ère circonscription du Vaucluse a pourtant fait voter en commission du projet de loi de finances de la sécurité sociale 2019 un amendement qui permet de moduler la hausse de la CSG en fonction des revenus des retraités. Résultat un taux à 6,6% pour ceux gagnants entre 1200 et 1600 euros ; un taux à 8,3% pour les retraités gagnant entre 1600 euros et 3000 euros, et enfin un taux de prélèvement de la CSG à 9,2% pour les anciens actifs gagnant plus de 3000 euros par mois.

  Lire…