PARTAGER

L’OCDE, cette organisation économique qui réunit 35 pays riches, n’en démord pas. La France selon Macron serait synonyme de guérison. Mais qu’en sera-t-il à la fin de son mandat ? Les réformes initiées profiteront-elles vraiment aux Français ? Projection.

Economie française : ce que prévoit Emmanuel Macron

Emmanuel Macron n’avait investi l’Elysée que depuis quelques mois que déjà l’http://www.oecd.org/fr/ – l’Organisation de coopération et de développement économiques – fondait de grands espoirs dans les mesures économiques qu’il s’apprêtait à engager. Flexibilisation du marché du travail, formation professionnelle, allègement des prélèvements pour servir la compétitivité… Les réformes voulues par le chef de l’Etat avaient de quoi enthousiasmer l’organisation en question. A cela, rien d’étonnant, puisque les aspirations présidentielles sur ce volet correspondent, en réalité, précisément aux recommandations que l’OCDE fait à la France depuis plus de 20 ans.

A lire aussi : http://www.planet.fr/retraite-reforme-des-retraites-mais-que-manigance-emmanuel-macron.1548304.687329.html?xtor=SEC-63

  Lire…