PARTAGER

Une filiale du Crédit Mutuel propose désormais à ses clients de souscrire un crédit immobilier remboursable sur 35 ans. Rien de tel pour faciliter l’emprunt ? Sur le papier tout du moins. 

Il s’agit là d’une petite révolution dans le monde du crédit immobilier. Jusqu’à présent, emprunter au-delà de 25 années n’était pas envisageable. Côté banques en tous cas. Mais l’une d’entre elles – le Crédit foncier communal d’Alsace et de Lorraine (CFCAL) précisément – a récemment décidé de franchir un cap et propose, depuis peu, à ses clients désireux de souscrire un crédit immobilier de rembourser leur emprunt sur 35 ans. Une première.

A lire aussi : http://www.planet.fr/credit-immobilier-pret-immobilier-comment-le-renegocier.1511079.687305.html?xtor=SEC-63

Dans l’absolu, cet allongement de la durée de remboursement semble ne revêtir que des avantages. A commencer par le fait que les mensualités de remboursement se révèlent plus faibles. Un crédit de 200 000 euros par exemple, souscrit sur 25 ans à 4 % impliquera des mensualités de 1 055 euros, assurance emprunteur non comprise,…

  Lire…