PARTAGER

L’option « transfert de prêt » permet aux nouveaux emprunteurs de conserver les conditions du prêt initial en cas d’achat-revente.

Avec des taux d’intérêt aussi bas, il serait dommage de ne pas garder de telles conditions de financement lors de l’achat un nouveau bien immobilier.

Aujourd’hui, les taux à 15 ans tournent autour de 1,6%. Difficile d’espérer les voir chuter plus bas : l’heure est plutôt au raffermissement. Et qui peut dire ce qui se passera d’ici quelques mois si la FED, puis la BCE relèvent leurs taux directeurs sur lesquels la plupart des prêts immobiliers sont référencés ?

La transférabilité est une sorte de bouclier qui protégera l’emprunteur contre cette hausse éventuelle des taux. Grâce à elle, il conserve le bénéfice des conditions initiales d’un crédit s’il achète un nouveau bien, par exemple afin de se loger plus grand.

Concrètement, l’emprunteur se lançant dans une opération d’achat-revente peut financer la nouvelle acquisition avec le crédit de départ qu’il remboursera jusqu’à son extinction. Si cette somme n’est pas suffisante pour financer l’achat du nouveau…

  Lire…