PARTAGER

Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil sont deux figures phares du cinéma français. De leur rencontre sur un plateau jusqu’à la naissance de leur fille Nelly, leur histoire d’amour a duré près de onze ans. Retour sur un duo star du 7e art.

Tout commence en 1984 sur le plateau de tournage du film « L’amour en douce » d’Édouard Molinaro. Emmanuelle Béart, alors âgée de 21 ans, fait la rencontre de Daniel Auteuil, déjà connu du grand public grâce au film « Les Sous-Doués ». L’acteur, à l’époque en couple avec la comédienne Anne Jousset, ne résiste pas longtemps au charme de la belle…

A lire aussi – http://www.planet.fr/societe-couple-mythique-arielle-dombasle-et-bernard-henri-levy-une-histoire-damour-et-de-passion.1516873.29336.html?xtor=SEC-63

En 1986, Béart et Auteuil jouent sous la direction du réalisateur Claude Berri dans deux adaptations des romans de Marcel Pagnol : Jean de Florette et Manon des Sources. Ce dernier film vaudra aux deux tourtereaux d’être récompensés lors de la cérémonie des César de 1987. Son interprétation d’Ugolin offre à Auteuil le César du Meilleur…

  Lire…