PARTAGER

Ségolène Royal peut enfin parler et elle ne s’en prive pas dans son nouveau livre. L’ancienne ministre dévoile coucheries, coups fourrés et insultes entre personnalités.

Ségolène Royal révèle comment elle a vécu l’adultère de François Hollande

Quand Ségolène Royal règle ses comptes par écrit, elle est plutôt du genre à utiliser le feutre indélébile que le crayon. L’ancienne ministre vient de sortir un nouvel ouvrage, Ce que je peux enfin vous dire (éd. Fayard) ) dans lequel elle étrille une partie de la classe politique.

Parmi l’une des personnalités qui n’est pas épargnées, François Hollande, évidemment. Au-delà de son quinquennat – très critiqué lui aussi – c’est l’homme qui est égratigné et notamment son comportement. Ségolène Royal raconte la tromperie, « la violence de l’adultère », « la férocité de la bigamie qui tétanise ». « Comme tout le monde le sait maintenant, j’avais été cruellement trahie avant et pendant la campagne présidentielle de 2007 pour une femme de dix ans plus jeune, elle-même ensuite trompée pour une femme de dix ans plus jeune », écrit-elle, estimant qu’elle aurait dû « mettre fin à cette situation dès le…

  Lire…