PARTAGER

Si quantité de personnes considèrent le fait d’être en CDI comme une finalité, d’autres se sentent davantage cloitrées dans leur métier au point de n’avoir qu’une idée : tout quitter pour partir vivre à l’étranger. C’est là que le congé sabbatique entre en jeu…

Rester ou voyager ? Telle est la question que se posent chaque année de nombreux actifs divisés entre leurs rêves d’évasion et leur volonté d’évoluer d’un point de vue professionnel. La bonne nouvelle, c’est que pour contourner cet obstacle, il existe une solution. Son nom ? Congé sabbatique. Sa mission ? Vous permettre de quitter votre job durant plusieurs mois et de le retrouver, une fois votre escapade achevée. Le tout, sans être contraint de démissionner.

A lire aussi : http://www.planet.fr/emploi-retraite-dans-quel-pays-les-salaries-ont-ils-le-plus-de-conges-payes.371535.1401.html?xtor=SEC-63

De quoi est-il question ?

Concrètement, le congé sabbatique est une période de six à onze mois durant laquelle votre contrat de travail – si vous êtes en CDI – est suspendu. Certes, pendant ce temps, vous ne serez pas rémunéré. Pour autant, vous aurez tout le…

  Lire…