PARTAGER

Face à la multiplication des « fake news » sur Internet, le réseau social a décidé de contre-attaquer et apporte quelques conseils à ses utilisateurs pour ne plus se faire avoir. 

Il faut toujours faire attention à ce que l’on partage. Les fausses informations (fake news, en anglais) sont désormais légion sur Internet. Pour éviter que ses internautes ne se fassent avoir, le réseau social Facebook a publié une dizaine de conseils permettant de lutter contre le phénomène. Voici quelques points importants à vérifier sur une publication : 

Le titre : texte en majuscules, points d’exclamation… sont autant d’indices qui peuvent mettre la puce à l’oreille. « Si les affirmations du titre semblent invraisemblables, elles le sont probablement », précise Facebook. 

L’URL : si l’adresse de l’article peut a priori sembler sérieuse ou connue, il faut pourtant la lire attentivement. Une simple lettre ou un signe différents peuvent indiquer qu’il s’agit d’un faux site. Pour vous en rendre compte « vous pouvez accéder au site pour comparer l’URL aux sources reconnues », conseille le réseau social.

La…

  Lire…