PARTAGER

Un établissement privé catholique hors contrat de Presly, dans le Cher, a été fermé provisoirement suite à des soupçons de maltraitance et d’agressions sexuelles sur des enfants.  

Des soupçons très graves. Des mauvais traitements et agressions sexuelles auraient eu lieu au sein de L’Angélus, un établissement privé catholique hors contrat de Presly, dans le Cher, rapportent samedi plusieurs médias. L’annonce a été faite vendredi par le procureur de la République de Bourges.

« Il ne s’agit pas d’éléments de dysfonctionnement, mais constitutifs d’infractions pénales : des mauvais traitements sur des enfants (violences, privations de repas, punitions à caractère corporel…) et des soupçons d’infractions de nature sexuelle », a expliqué Joël Garrigue, cité par l’AFP. S’ajoute à cela des soupçons de travail dissimulé, d’infractions d’ordre économique et financier ou d’escroquerie.

Le directeur de l’école en garde à vue

Au moins une soixantaine d’élèves ont été entendus par les enquêteurs. Face à ces inquiétantes informations, le directeur de l’établissement, l’abbé Régis Spinoza, a été placé en garde à vue et l’école, qui n’a pas de lien…

  Lire…