PARTAGER

C’est NextINpact qui a repéré la très discrète information. En cause la demande de suppression d’un montage photo d’Emmanuel Macron

Photomontage d’Emmanuel Macron : une demande de retrait

Les effets de comparaison et les montages photo ont visiblement des limites pour certains… C’est le site https://www.nextinpact.com/news/107547-quand-office-lutte-contre-cybercriminalite-exige-retrait-dun-photomontage-visant-macron.htm qui a en premier lieu mis la main sur cette information concernant Emmanuel Macron. Le site internet spécialisé dans l’information sur les nouvelles technologies et l’informatique est tombé sur une demande bien particulière émise auprès de Google par l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication.

Au cœur de la demande, un photomontage d’Emmanuel Macron entouré d’Edouard Philippe et Christophe Castaner, qui reprend en fait un cliché d’Augusto Pinochet pris par Chas Gerretsen en 1973, sur lequel il est entouré de généraux. L’image trafiquée a été partagée sur Google + et fait…

  Lire…