PARTAGER

Une phrase prononcée lors du discours de Jean-Luc Mélenchon à la fin de la manifestation contre la réforme du Code du travail samedi 23 septembre provoque ce dimanche l’ire du gouvernement. 

Jean-Luc Mélenchon voulait faire de la manifestation de samedi 23 septembre une démonstration de force contre Emmanuel Macron. Si le leader de La France insoumise (LFI) est parvenu à rassembler des milliers de personnes dans les rues de la capitale, une phrase a marqué la journée de mobilisation contre la réforme du Code de travail voulue par Emmanuel Macron et son gouvernement.

« C’est la rue qui a abattu les nazis », voici la formule qui cristallise toutes les tensions ce dimanche 24 septembre entre le gouvernement et Jean-Luc Mélenchon, chef de file LFI. À la fin de la manifestation parisienne de samedi, le leader du parti d’opposition se lance dans une longue tirade en réponse à une déclaration d’Emmanuel Macron, au micro de CNN, pour qui « la démocratie, ce n’est pas la rue ».

À lire aussi : http://www.planet.fr/politique-rien-ne-va-plus-entre-le-pcf-et-la-france-insoumise.1430095.29334.html?xtor=SEC-63

  Lire…