PARTAGER

Ingurgitons-nous vraiment des araignées durant la nuit ? Rien n’est moins sûr, mais nous avalons d’autres insectes, présents dans les aliments…

Les fruits et légumes premiers concernés

L’araignée que l’on mangerait pendant notre sommeil est un mythe tenace. Il existe cependant des cas rares de cafards qui se logent dans nos oreilles, comme le rapporte Slate. Mais au-delà de ces faits extraordinaires, nous consommons sans le savoir des insectes, présents dans notre alimentation. D’abord, les récoltes sont envahies d’insectes et en contiennent souvent des morceaux. Les agriculteurs ne luttent contre les parasites qu’à partir d’un certain seuil, sinon les quantités d’insecticide utilisées seraient trop coûteuses en termes de prix et de santé. Fruits et légumes comportent donc des traces de ces insectes.

Des insectes dans les tablettes de chocolat

Mais, en dehors des produits issus des champs, on trouve des traces d’insectes au supermarché. Dans des aliments desquels ils sont friands, comme la farine, certaines graines ou encore dans les tablettes de chocolat. Rassurez-vous, pas de risque normalement de se retrouver…

  Lire…