PARTAGER

Une foire aux idées qui déboussole. Alors que les Français réclament le rétablissement de l’ISF, les “trop” nombreuses propositions des ministres, qui ont pour but de rendre la fiscalité plus juste et efficace, créent en réalité un climat d’instabilité économique.

Ces Idées fiscales du gouvernement qui ébranlent les Français : vers plus de justice fiscale ?

C’est l’un des sujets phares du grand débat. Que ce soit dans les cahiers de doléances ou sur les forums Internet, les Français se sont rués sur la question. Bien que les propositions concrètes manquent à l’appel, tous les citoyens appellent à un allègement de la fiscalité. Pour cela, nombreux sont ceux qui souhaitent le rétablissement de l’ISF.

Problème, Emmanuel Macron n’entend pas revenir sur cette mesure, symbole de son quinquennat, comme le rapporte http://premium.lefigaro.fr/impots/2019/02/25/05003-20190225ARTFIG00259-la-foire-aux-idees-fiscales-destabilise-les-francais.php

C’est pourquoi députés et ministres se sont lancés dans la partie de la réforme fiscale. Un véritable “brainstorming” s’apparentant à une foire aux idées, qui aboutit à un sentiment d’instabilité.

La trajectoire du quinquennat est ébranlée. Conséquence,…

  Lire…