PARTAGER

L’achat d’une nouvelle voiture nécessite un temps de réflexion, quant au choix du modèle, de la motorisation ou encore des options. Votre sélection rentre-t-elle dans votre budget ? Pour vous y aider, voici quelques astuces pour bien négocier. 

Obtenir le modèle choisi au meilleur prix. Tel est le défi des acquéreurs. Vous vous demandez comment « amadouer » les vendeurs ? Suivez nos conseils.

A lire aussi : http://www.planet.fr/conseils-pratiques-auto-ces-conseils-que-personne-ne-vous-donne-quand-votre-voiture-part-a-la-fourriere.1530515.1567.html?xtor=SEC-63

Ne soyez ni pressé, ni trop gourmand

Un client enthousiaste et impatient se repère au premier coup d’œil. Votre achat est urgent ? Evitez de le montrer car cela diminue vos chances de bénéficier d’une réduction.

Adoptez donc une attitude neutre puis, négociez ; raisonnablement, et à la bonne période. Les ventes sont généralement moins importantes au mois d’août et de septembre. Quant au mois de janvier, il est souvent associé au bilan et calendrier prévisionnel pour l’année à venir. Ces périodes peuvent donc vous être plus favorables…

  Lire…