PARTAGER

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a publié un inquiétant communiqué pour le consommateur. Le site internet Vente-privée est accusé d’avoir menti sur les prix affichés.

Arnaque sur des ventes en ligne ? L’enquête de la répression des fraudes

Les internautes et consommateurs friands de la plateforme Vente-privée ont-ils été arnaqués sur les tarifs affichés ? Les conclusions d’une enquête menée par la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) vont en ce sens.

Dans un communiqué, les autorités décrivent un processus qui  induit le consommateur en erreur, et qui a par ailleurs déjà été épinglé dans des enseignes « physiques » classiques. Pour parvenir à proposer des réductions conséquentes, Vente-privée, selon la DGCCRF, affichait des prix de références « artificiellement gonflés », relaie https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/11/la-dgccrf-epingle-le-site-vente-privee-pour-des-fausses-bonnes-affaires_5407579_3234.html. « Les annonces de réduction de prix le présentent souvent sous une forme barrée. Des…

  Lire…