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Depuis 2007, un carburant plus écolo répondant au nom de superéthanol-E85 permet de réaliser des économies significatives sur sa consommation d’essence. Problème, le parc automobile français n’était pas adapté. Tout du moins, jusqu’à aujourd’hui.

Voilà plus de 10 ans maintenant que ce carburant nommé E85 constitué en grande partie de bioéthanol (cet alcool produit à partir de betteraves, de céréales et de canne à sucre) a investi le marché français. Si quantité de modèles de véhicules ont été conçus à l’époque pour pouvoir accueillir ce type de carburant, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, très peu de voitures, peuvent, en réalité, en profiter. Résultat : l’E85 a beau émettre moins de CO2 d’origine fossile que l’essence pure, tel que l’indique http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/la-transformation-pour-rouler-a-l-e85-enfin-encadree-19-12-2017-2181034_652.php, et profiter d’une fiscalité avantageuse avec des prix (en baisse) qui se répercutent à la pompe (0,67 euro le litre, soit 40 % de moins que le prix de l’essence début décembre), peu de véhicules, à quelques exceptions près, peuvent en bénéficier. Question de compatibilité. Au revoir donc les économies réalisées à la…

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