PARTAGER

Fogo, aussi connue sous le nom d’île-volcan du Cap-Vert est l’une des perles de ce somptueux archipel. Destination idéale pour des vacances riches, mémorables, chaleureuses, magiques mais aussi éphémères… En effet : l’île pourrait changer de visage drastiquement à l’avenir.

Fogo : quand la terre dirige les choix des hommes

Bienvenue à Fogo, l’île de feu, en français. Fogo, c’est tout à la fois : un endroit hors du temps, loin des codes urbains occidentaux, incroyablement beau, parfois inquiétant et finalement apaisant.

L’île fait partie de l’archipel du Cap-Vert qui en compte dix en tout. Cette ancienne colonie portugaise, devenue nation arc-en-ciel avec le temps, s’affirme comme une destination à la mode pour tous les amoureux de nature, à la recherche de dépaysement, de randonnées impressionnantes et de chaleur humaine.

Fogo est singulière, en forme de cône et pour cause : un volcan immense se trouve en son sein. Cet immense pic, les habitants l’appellent “grand-père”. Il donne la vie comme il la retire, offre l’abondance des cultures et peut tout retirer d’une coulée de lave. Les quelques dizaines d’âmes qui osent affronter ce mastodonte en sommeil actuellement sont des humains incroyables, amoureux de leur terre, méfiants…

  Lire…