PARTAGER

Alors que le bilan s’alourdit dans le terrible accident entre un bus scolaire et un TER à Millas, jeudi après-midi, des enquêteurs ont été dépêchés sur place. Des premières pistes se dessinent pour expliquer ce drame.

Ce vendredi matin, le bilan s’est de nouveau alourdi concenant l’accident de car à Millas, dans les Hautes-Pyrénnées. https://www.lci.fr/faits-divers/en-direct-accident-bus-scolaire-millas-percute-par-un-train-pres-de-perpignan-6-morts-les-dernieres-informations-2073387.html indique que 18 personnes ont été blessées et six enfants ont perdu la vie, dont deux fillettes qui ont succombé à leurs blessures, le lendemain de l’accident. 

Pour l’instant, les enquêteurs s’attachent à déterminer les causes du drame. Comment l’autobus a-t-il pu traverser les voies et percuter le TER qui circulait à 80km/h, au point de se retrouver coupé en deux ? Le premier mis en cause est le passage à niveau, mais le procureur de Perpignan Jean-Jacques Fagni reste méfiant. Interrogé sur un possible « dysfonctionnement » concernant les barrières du passage à niveau, il a indiqué qu’il était « largement prématuré d’indiquer si les…

  Lire…