PARTAGER

Le gouvernement défend cette semaine son budget 2018 devant l’Assemblée nationale. Qui va y gagner, qui va y perdre, Planet fait le point;

Hausse de la CSG, suppression de la taxe d’habitation, diminution des cotisations sociales… Toutes ces mesures sont présentées dans le budget 2018 que le gouvernement défend cette semaine à l’Assemblée. Interrogé par http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/27/budget-2018-en-regle-generale-les-gagnants-sont-les-gros-contribuables-hors-immobilier_5192424_3234.html#XlCfsAt1WSeuqLK2.99, Olivier Rozenfeld, président de Fidroit, groupe spécialisé dans la gestion de patrimoine, a expliqué « les gagnants sont les gros contribuables hors immobilier. Les grands perdants sont les retraités dits aisés et les propriétaires bailleurs ».

Les gagnants

Pourquoi les gros contribuables hors immobilier sont-ils considérés comme gagnants ? Notamment grâce à la transformation de l’Impôt de solidarité sur la fortune en Impôt de solidarité sur la fortune immobilière. Seulement le patrimoine immobilier supérieur à 1,3 million d’euros sera taxé….

  Lire…