PARTAGER

Pendant que son époux fait face à la grogne des gilets jaunes, Brigitte Macron se fait plutôt discrète. Une stratégie de la première dame ?

Où est passée Brigitte Macron : une stratégie pour ne pas attiser la colère ?

Depuis quelques jours, Brigitte Macron reste assez discrète. Pendant qu’Emmanuel Macron tente de trouver une porte de sortie pour mettre fin à la colère des gilets jaunes, la première dame est en retrait. Pourquoi ? Certainement pour ne pas nuire à son époux. En effet, si c’est la hausse du prix des carburants qui a mis le feu aux poudres, le mouvement populaire a désormais des demandes beaucoup plus politiques et exige notamment une diminution du train de vie des politiques. A cet égard, Brigitte Macron est souvent victime de fake news sur ses dépenses et son coût.

La stratégie de l’ancienne professeure de lettre, fine communicante, est donc de ne pas attiser la colère en attirant l’attention sur elle. Cependant, en coulisses, Brigitte Macron poursuit son rôle de première dame, ses engagements et continue de soutenir son époux. En début de semaine, elle est apparue avec Emmanuel Macron au…

  Lire…