PARTAGER

Tester de nouveaux traitements médicaux est une solution simple pour renflouer rapidement son compte en banque. Mais attention,avant de vous lancer, mieux vaut savoir où vous mettez les pieds

C’est quoi un test clinique ?

Entre la création de nouveaux traitements et la mise sur le marché, il peut s’écouler plus de 10 ans. Pourquoi : avant leur commercialisation, les laboratoires doivent pratiquer des essais cliniques sur des êtres humains. Il est en effet impossible de diffuser de nouveaux médicaments sans en avoir démontré l’efficacité et l’innocuité. Les pratiques sont encadrées et peuvent durer de quelques heures à quelques semaines.

La rémunération : elle varie selon les tests de plusieurs centaines à milliers d’euros pour quelques jours ou semaines d’étude. Tout dépend des contraintes et des risques auxquels le testeur s’expose.

Cependant : pour la protection des personnes et éviter les abus, toute personne ne peut participer à plus de trois tests maximum par an (avec une période d’exclusion entre chaque de 3 mois) et cumuler plus de 4500€ par an pour des essais cliniques. Cette somme est non imposable.

Test clinique : comment y participer…  Lire…