PARTAGER

Déjà employé en Belgique, le « super-radar » NK7, caché dans des poubelles, pourrait prochainement arriver en France. Ce nouvel outil très efficace peut flasher jusqu’à six voitures en même temps…

Depuis le mois de mai, le radar NK7 ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause, la police fédérale belge a acquis quinze de ces « super-radars » mobiles, comme l’explique http://www.lavoixdunord.fr/213048/article/2017-09-04/les-radars-caches-dans-les-poubelles-se-multiplient-en-belgique. Notamment déployés dans la ville de Comines-Warneton, ces détecteurs de vitesse ultra-rapides sont capables d’enregistrer jusqu’à six excès de vitesse en même temps. Un outil moderne pour les forces de l’ordre qui peut être installé sur un trépied, dans un véhicule et surtout… dans une poubelle !

Créé en Australie par la société Redflex, spécialisée dans la fourniture des services de surveillance à la police, ce radar mobile a été installé suite « à la demande des citoyens et des autorités locales » qui en avait ras-le-bol des excès de vitesses, a confié la directrice administrative de la zone de police de Comines-Warneton, Marie Vandenbroucke…

  Lire…