PARTAGER

La Présidente du Tribunal de commerce de Liège a ordonné la semaine dernière que Bernard Tapie soit dessaisi de la gestion de deux de ses sociétés situées en Belgique. Il aurait commis au moins trois « violations répétées du droit ».

Bernard Tapie : pourquoi il a créé ses sociétés en Belgique ?

Le 17 avril 2018, l’homme d’affaire français, qui lutte actuellement contre le cancer, a été dessaisi des organes de gestion de deux de ses entreprises implantées en Belgique (GBT Holding d’un côté, AMS de l’autre côté) et un administrateur provisoire a été désigné. Tel est, en résumé, ce dont font état deux ordonnances transmises la semaine dernière à la demande du Procureur du Roi.

A lire aussi : http://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-bernard-tapie-est-il-vraiment-riche.1506958.15032.html?xtor=SEC-63

De fait, selon un communiqué transmis par le CDR (comprenez : le Consortium de Réalisation, soit l’entité en charge de récupérer les fonds perçus par l’homme d’affaire pour régler son litige avec le Crédit Lyonnais.), la société GBT Holding (entreprise tête du groupe de Bernard Tapie) aurait, en effet, été créée en 2010. Son…

  Lire…