PARTAGER

Le fabricant italien Avioninteriors vient de présenter un « fauteuil » nouvelle génération où les passagers voyageront… debout. Baptisé SkyRider 2.0, le siège sera réservé aux vols d’une heure et devrait permettre aux compagnies low cost de diminuer le prix des billets.

Allez-vous bientôt faire un Paris-Bordeaux en avion debout ? L’idée, qui peut paraître farfelue, pourrait se concrétiser dans moins d’un an. C’est le fabricant de sièges italien Aviointeriors qui est à l’origine de cette trouvaille, baptisée SkyRider 2.0 et l’entreprise a déjà fait savoir que des compagnies asiatiques étaient intéressées.

Ce siège est constitué d’un long dossier, d’une petite assise, juste ce qu’il faut pour permettre au passager de s’installer, et d’un rebord au sol pour caler ses pieds, décrit https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/un-fabricant-italien-devoile-un-siege-pour-voyager-debout-en-avion_2716912.html. Si le confort de l’usager n’est visiblement pas la priorité du fabricant, il a quand même prévu un gilet de sauvetage qui sera installé dans une petite boîte sous l’assise. De plus, il n’y aura que 58 cm d’écart entre les rangées.

[social_embed:www.instagram.com/p/BhcXGGvA1hp/?taken-by=…

  Lire…