PARTAGER

Nouvelle voiture, mal réveillé ou tête en l’air… Les raisons sont multiples pour ne pas verser le bon carburant dans son véhicule. Mais que faire face à une telle étourderie ?

Erreur de carburant : de l’essence dans un véhicule gasoil

L’erreur n’est pas rare que de verser de l’essence dans une voiture diesel. Le constat de cette maladresse peut intervenir à deux moments. Premier cas de figure, vous êtes à la station-service et vous n’avez pas mis le plein. Il vous reste de l’espoir ! Un véhicule gasoil peut supporter un mélange avec les taux suivant : 10% de super sans-plomb 95/98 (15% en hiver) ou 3% pour les moteurs à rampe commune (types TDI, CDI, HDI, DCI…), explique http://www.auto-moto.com/pratique/entretien/remedier-a-erreur-de-carburant-fp-163925.html. Si vous ne pouvez pas rajouter du diesel dans votre réservoir pour atteindre le bon seuil ou si vous avez mis le plein, une seule solution : vidanger le réservoir.

Deuxième cas de figure : vous constatez cette erreur après avoir redémarré le véhicule ou avoir repris la route. Dans ce cas, il faut éteindre le moteur au plus vite et contacter un…

  Lire…