PARTAGER

ATTAQUE TERRORISTE Le lieutenant-colonel de gendarmerie s’était proposé comme otage à la place d’une femme retenue dans le Super U de Trèbes. Hospitalisé dans un état grave, il est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Ce que l’on sait de lui…

Mort en héros ! Il avait négocié hier avec le terroriste afin de libérer les otages retenus dans le Super U de Trèbes. Âgé de 45 ans, marié, sans enfant, Arnaud Beltrame, en choisissant de se livrer, y a finalement laissé la vie. « Le lieutenant-colonel de gendarmerie qui était avec ses hommes s’est volontairement substitué à un otage que le terroriste tenait et il est resté avec lui (…) Le lieutenant-colonel a laissé son téléphone ouvert sur la table. C’est quand nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu et a abattu le terroriste », a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame nous a quittés.Mort pour la patrie.Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le coeur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la https://twitter.com/Gendarmerie?ref_src=twsrc%5Etfw de l’Aude….

  Lire…