PARTAGER

Dans un article publié le 30 mars, la revue 60 millions de consommateurs met en garde contre des arnaques au faux virus informatique afin de vous réclamer de l’argent. Explications.  

Ne vous faites pas avoir ! Plusieurs internautes ont été victimes au mois de mars d’un chantage au faux virus, rapporte le magazine http://www.60millions-mag.com/2017/03/30/chantage-au-faux-virus-ne-vous-laissez-pas-intimider-11071 dans un article publié le 30 mars.

Concrètement, ces internautes ont vu apparaître sur leur écran d’ordinateur une fenêtre indiquant que l’appareil est bloqué. Une seconde fenêtre apparaît ensuite et informe la victime que « l’attaque en cours concerne des données telles que son identifiant Facebook, sa carte de crédit, ses photos…. et qu’elle doit impérativement contacter un numéro de téléphone en 08 », explique une consommatrice à la revue.

Ni bloqué, ni infecté

Pourtant, l’ordinateur n’est ni bloqué ni infecté. Il s’agit tout simplement d’un pop-up, ces fenêtres intempestives qui peuvent apparaître sur les écrans en se rendant sur certains sites. Or, en appelant le…

  Lire…