PARTAGER

Le Républicain Lorrain met en garde contre une surprenante escroquerie baptisée « wash wash », qui peut coûter très cher aux victimes. Explications. 

Dans un article publié jeudi, http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/04/06/thionville-l-escroquerie-wash-wash-qui-se-paye-cash met en garde contre le développement d’une arnaque baptisée « wash wash » (« wash » signifie laver en anglais). Un commerçant de Thionville a en effet failli se faire avoir il y a peu.

Mais de quoi s’agit-il ? Cette escroquerie est pour le moins étonnante. Des escrocs lui ont proposé de donner une somme de départ – 500 000 euros, rien que ça ! – pour la tripler en utilisant du matériel permettant de colorer du papier et qui reproduirait à l’identique des vrais billets. Les malfaiteurs expliquaient pouvoir le faire en plaçant « un vrai billet dans deux morceaux de papier vierge ».

« Évidemment, il y a toute une série de manipulations à réaliser. Solution à base de mercure, soupçons d’iode et de sulfate de sodium, rouleau d’aluminium et autre liquide miraculeux font le…

  Lire…