PARTAGER

Il y a quelques jours, la députée LREM a reçu une lettre d’insultes racistes et de menaces de mort. « Je n’ai plus envie de me taire et encore moins d’avoir peur », riposte-t-elle dans une tribune publiée ce dimanche dans le JDD. Elle a également porté plainte.

Après avoir reçu une lettre anonyme contenant des insultes racistes et des menaces de mort, Laetitia Avia a décidé de réagir dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD), publié dimanche 4 mars. « Je n’ai plus envie de me taire et encore moins d’avoir peur », écrit notamment la députée LREM http://www.lejdd.fr/politique/laetitia-avia-menacee-et-victime-de-racisme-la-reponse-de-la-deputee-en-marche-3589565 intitulée « La France que je représente ». La lettre raciste en question, « j’aurais pu la mettre dans la grande poubelle où sont jetées toutes les injures et les menaces racistes que bien d’autres élus de la République reçoivent ou ont reçues (…) J’aurais pu faire comme à chaque fois que j’en reçois une : me taire et avoir peur. »

L’élue de Paris avait déjà annoncé avoir déposé une plainte, mercredi dernier, suite à la réception de cette lettre d’une violence inouïe. Elle en avait alors…

  Lire…