PARTAGER

En se rendant à une épreuve du baccalauréat, un lycéen s’est fait arrêter pour excès de vitesse. L’un des gendarmes présents sur place a décidé de l’accompagner jusqu’à son centre d’examen. 

Le 8 juin dernier, un jeune homme qui se rendait au baccalauréat a été arrêté par la gendarmerie pour excès de vitesse. Le lycéen qui roulait à 125 km/h au lieu de 80 sur la commune de Nouzilly s’est fait retirer son permis. Par chance, un membre des forces de l’ordre a bien voulu l’accompagner à son épreuve. Mardi 20 juin, la gendarmerie d’Indre-et-Loire a rapporté cette histoire sur son compte Facebook.

Une lettre de remerciements de la part de ses parents

Quand il s’est fait intercepter par les gendarmes, le jeune homme leur a précisé qu’il se rendait à son centre d’examen. « Si cette explication ne justifie en rien l’infraction commise, devant cette situation particulière le militaire du PMO (ndlr : peloton motorisé) fait preuve de compréhension. Il décide alors de déposer le candidat pressé devant son centre d’examen en véhicule de service », a écrit la gendarmerie.

À lire aussi – …

  Lire…