PARTAGER

Les escroqueries aux faux billets existent depuis très longtemps mais continuent de faire des victimes. Les commerçants, premiers touchés par le fléau, et les particuliers peuvent pourtant reconnaître une vraie coupure d’une fausse. Voici comment. 

Toucher le billet

Rien de mieux tout d’abord pour savoir si vous avez affaire à un vrai billet que de le toucher. Il « doit avoir une texture ferme et une sonorité craquante. Il ne doit pas être mou ou cireux. Certains éléments (chiffres, lettres, motif) sont imprimés en relief au recto du billet. Les nouveaux billets présentent en plus une série de petites lignes imprimées sur les bordures à gauche et à droite. Ces impressions en relief sont perceptibles en passant le doigt sur le billet », explique le https://www.credit-agricole.fr/professionnel/blog/finances/comment-reperer-les-faux-billets.html sur son site Internet.

Vérifier le filigrane, la bande holographique…

D’autres indices permettent également de ne pas se faire avoir. Dans la partie la plus blanche du billet (à gauche sur le recto de la coupure), se trouve normalement une image en filigrane, qui semble…

  Lire…