PARTAGER

De plus en plus de personnes sont victimes d’un phénomène qui fait désormais figure de grand classique de la délinquance : l’arnaque aux faux accidents. Un retraité vient encore d’en subir les affres. Mais de quoi s’agit-il ? 

Simuler un accrochage pour soutirer de l’argent : tel est le principe de cette arnaque bien connue qui cible principalement les retraités. Un octogénaire résidant dans le Tarn en a récemment été victime.

A lire aussi : http://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-arnaque-a-lheritage-ce-quil-faut-savoir-pour-leviter.1466340.15032.html?xtor=SEC-63

Un mode opératoire bien rodé

Alors qu’il se trouvait dans sa voiture à l’arrêt à un feu rouge, l’homme âgé de 89 ans subi un choc. Derrière lui, rapporte https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/06/2754184-arnaque-faux-accident.html, deux individus. Ces derniers lui reprochent d’avoir reculé et donc heurté leur véhicule. L’échange se poursuit et l’un des deux complices demande à emprunter le téléphone portable de l’octogénaire afin, lui annoncent-ils, de contacter…

  Lire…