PARTAGER

Une idée simple qui peut vous coûter cher. Un réseau soupçonné d’escroquerie a mis en place tout un système pour encaisser les chèques dérobés. Ils viennent d’être interpellés à Nantes.

Arnaque aux chèques volés : 50 000 euros de préjudice

Une dizaine de personnes sont concernés. Les suspects, arrêtés ce mardi 5 février à Nantes, ont tenté de détourner plus de 190 000 euros, dévoile https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/loire-atlantique-demantelement-d-un-reseau-d-escrocs-aux-cheques-voles-soupconne-d-avoir-cause-50000-euros-de-prejudice_3179831.html Mais après annulation de certains ordres de virement, le préjudice est estimé à 50 000 euros.

Leur pratique est d’une simplicité absolue. Une fois les chèques fauchés et remplis, ils étaient encaissés via des automates, à l’aide de cartes bancaires déclarées comme volées par des complices. Cela s’avère être un moyen efficace pour créditer les sommes sur des comptes bancaires, sans que la banque n’ait le temps de procéder à une vérification.

Pour brouiller les pistes, les montants étaient ensuite directement transférés sur des comptes en Allemane et en Grande…

  Lire…