PARTAGER

Un buraliste de Montlhéry (Essonne) s’est fait escroquer 4500 euros la semaine dernière par un faussaire. Le stratagème de l’escroc était soigneusement étudié. 

La plainte a été enregistrée le vendredi 28 juillet au comissarait d’Arpajon, dans l’Essonne. Un buraliste de la ville voisine de Montlhéry a été victime d’une arnaque à la PCS (prépaid cash service). Ces cartes de prépaiement ne nécessitent pas de posséder un compte bancaires et se rechargent dans les tabacs. Le buraliste a reçu ce jour-là un coup de téléphone avec au bout du fil un homme affirmant travailler pour la société en charge des cartes et que le commerçant avait été victime d’une arnaque. Le buraliste, méfiant, a fait part de ses doutes à son interlocuteur quand celui-ci lui a proposé de le recontacter en appelant le numéro qui se trouvait sur sa caisse enregistreuse. Le commerçant est tombé sur le même homme et a donc suivi les indications de l’escroc.

L’homme a demandé au buraliste d’éditer des coupons PCS et de lui faire part des codes, pour qu’il procéde plus tard au remboursement des 4500 euros que le commerçant venait de débiter. Ce dernier, pas réellement…

  Lire…