PARTAGER

Un homme doit être jugé ce mardi à Pontoise (Val-d’Oise) pour avoir eu une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans. L’individu comparaît pour « atteinte sexuelle » et non pour « viol ». 

Ce mardi après-midi, un homme de 28 ans doit être jugé devant le tribunal correctionnel de Pontoise (Val-d’Oise) pour avoir eu une relation sexuelle avec une petite fille de 11 ans. Les faits reprochés à l’individu, datant du 24 avril dernier, ont été qualifiés d’ »atteinte sexuelle » et non de « viol ». Comme l’a indiqué https://www.mediapart.fr/journal/france/250917/relation-sexuelle-11-ans-le-parquet-de-pontoise-ne-poursuit-pas-pour-viol?onglet=full, les enquêteurs ont considéré que la relation était consentie.

La fillette aurait suivi de son plein gré l’individu qui l’aurait abordée dans un square. L’homme est jugé pour « atteinte sexuelle sur une mineure de moins de quinze ans » car le parquet a estimé « que dans le cas d’espèce, il n’y avait eu ni violence, ni contrainte, ni menace, ni surprise », a expliqué une source proche du dossier, citée par Médiapart.

A lire aussi : …

  Lire…