PARTAGER

L’annulation de Koh Lanta après une accusation d’agression sexuelle aura de coûteuses conséquences pour TF1 et Adventure Line Production. Planet a demandé l’avis d’un spécialiste.

TF1 va perdre beaucoup d’argent

La saison 19 de Koh Lanta vient d’être secouée par de graves accusations. La candidate Candide Renard a accusé un coéquipier, Hervé G. d’agression sexuelle, une nuit alors que les caméras étaient éteintes. Immédiatement la production s’est arrêtée et tout le monde rapatrié en France. La jeune femme de 21 ans a déposé plainte, entraînant une garde à vue puis un interrogatoire de Hervé G. qui dément fermement. Il a par la suite été relâché.

Cette affaire grave, outre être génératrice d’un état de stress important, va entraîner des pertes conséquentes pour TF1. Comme le révèle https://www.lejdd.fr/medias/television/koh-lanta-lannulation-va-couter-tres-cher-a-tf1-et-a-la-societe-de-production-3650786, le coût pourrait atteindre les 20 millions d’euros. Rien de plus normal pour l’un des programmes phares de la chaîne qui rapporte beaucoup en recette publicitaire : entre 1,2 et 2 millions d’…

  Lire…