PARTAGER

Interrogée par les lecteurs du « Parisien », la maire de Paris a présenté ses projets en matière de circulation automobile dans la capitale. 

Anne Hidalgo a engagé une lutte contre la voiture à Paris. Ce dimanche 1er octobre, la circulation est d’ailleurs pour la première fois interdite aux véhIcules motorisés dans toute la capitale. « Nous devons réduire la circulation automobile car la pollution tue chaque année 2 500 personnes à Paris et 6 000 dans l’agglomération parisienne », a assuré la maire de Paris dans une interview accordée aux lecteurs du http://www.leparisien.fr/paris-75/anne-hidalgo-un-jour-le-peripherique-ne-sera-plus-une-autoroute-01-10-2017-7299159.php. Elle assure que dans les faits, « l’essentiel des déplacements se fait en transports en commun » dans la capitale et avance un chiffre : « À Paris, un habitant sur dix utilise sa voiture pour aller travailler ».

À lire aussi : http://www.planet.fr/politique-anne-hidalgo-repond-aux-critiques-et-aux-reacs.1426001.29334.html?xtor=SEC-63

Bientôt un…

  Lire…