PARTAGER

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche (JDD), la maire de Paris, Anne Hidalgo ne parvient plus à séduire les Parisiens. 58% d’entre eux se disent mécontents de la maire PS.

Anne Hidalgo ne fait pas que des heureux à Paris. Alors que 70 % des sympathisants de gauche sont très ou plutôt satisfaits, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, le pourcentage passe à 40 % pour les sympathisants de la République en Marche et dégringole à 11 % pour ceux de droite. La propreté de la capitale est largement pointée du doigt. 27% des interrogés se disent satisfaits, soit une baisse de 12 points en deux ans.

La propreté et la circulation : les gros points noirs

En ce qui concerne la piétonnisation des berges de Seine, le cheval de bataille de la maire, ils ne sont plus que 54% à s’y déclarer favorables (-6points) alors que ceux qui y sont défavorables augmentent de 6 points pour atteindre les 46%. Toujours dans les points noirs du bilan de la municipalité, les transports en commun, la lutte contre la pollution, la sécurité ainsi que la circulation sont des points négatifs selon les sondés. En revanche, ces derniers estiment…

  Lire…