PARTAGER

Brigitte Macron a vraisemblablement tout d’une grande dirigeante européenne… Ce week-end de commémorations a donné lieu à des grandes confusions…

 

Brigitte Macron confondue avec la chancelière Angela Merkel

Ce samedi 10 novembre, à Rethondes (Oise) Emmanuel Macron et Angela Merkel se sont réunis pour célébrer la signature de l’Armistice, qui mettait fin, il y a 100 ans, à la Première Guerre Mondiale. Le président et la chancelière allemande ont honoré la mémoire des Poilus et ont dévoilé une plaque commémorative.

Emmanuel Macron et Angela Merkel sont ensuite allés à la rencontre du public. Dans la foule, une femme centenaire était très émue de voir le président Macron. « Monsieur Macron ! Ce n’est pas possible. Une petite bonne femme comme moi serrer la main du président de la République, c’est fantastique. Ne me faites pas pleurer », a-t-elle déclaré. Tout près d’elle, se tenait la chancelière Angela Merkel qu’elle a confondue avec… Brigitte Macron. « Vous êtes Madame Macron », lui a-t-elle demandé. Ce à quoi Angela Merkel lui a répondu, en français et avec un sourire en coin : « Je suis…

  Lire…