PARTAGER

Dans « Madame la présidente », Ava Djamshidi et Nathalie Schuck dressent un portrait sans concession de Brigitte Macron. Véritable influence, guerre avec des collaborateurs du président, chouchoute de certains ministres, l’ouvrage risque de faire mouche…

Brigitte Macron : qui sont ses ennemis à l’Elysée

Brigitte Macron fascine autant à l’extérieur de l’Elysée, qu’elle n’est redoutée à l’intérieur du palais. Les journalistes du http://www.leparisien.fr/politique/qui-est-vraiment-madame-la-presidente-enquete-sur-brigitte-macron-30-01-2019-8000679.phpAva Djamshidi et Nathalie Schuck dévoilent une longue enquête consacrée à la première dame, Madame la présidente (éd. Plon), et dans laquelle elles tracent les arcanes d’une influence mais aussi d’un amour. Le tout mâtiné de violence politique, forcément.

Cette acidité s’exprime notamment dans la bouche d’un habitué des dorures qui s’épanche sur la guerre secrète entre Brigitte Macron et certains conseillers du président. « Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître », lance ce proche. Ce « Ils », les deux journalistes évoquent la…

  Lire…