PARTAGER

Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens de protéger vos informations personnelles sur votre mobile. Code PIN, empreinte digitale, reconnaissance faciale… Si la dernière demande moins d’effort d’utilisation, elle n’est pas forcément plus efficace.

Alerte sécurité : la méthode biométrique mise en doute

Le système de reconnaissance faciale de votre mobile est-il plus sûr que les autres ?Pas vraiment ! En fonction de votre modèle, il serait même inutile.

Tel est le constat d’une étude réalisée par l’organisation néerlandaise à but non lucratif https://www.consumentenbond.nl/veilig-internetten/gezichtsherkenning-te-hacken  que rapporte le site spécialisé https://www.developpez.com/actu/239863/La-reconnaissance-faciale-comme-methode-de-securite-est-inutile-pour-4-smartphones-sur-10-d-apres-une-etude/

“Depuis un an, nous testons la sécurité de la reconnaissance faciale dans les smartphones (…)” Parmi les téléphones éprouvés, ” Samsung (Galaxy A7 et A8), Huawei (P20, P20 Lite et P20 Pro), Nokia (modèles 3.1 et 7.1), Sony (Experia XZ2 et XZ2 Compact) semblent vulnérables au piratage photo”. En effet, “42 des 110 smartphones…

  Lire…